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Chrysler PT Cruiser (2005–2010) - Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel

Motorisation: 2.2L CRD I4 diesel – Année de sortie 2000

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2010
  • Moteur: 2.2L CRD I4
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 120 ch (89 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel 2.2L de 120 chevaux

Chrysler PT Cruiser (2005–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Le Chrysler PT Cruiser 2.2L CRD I4 (Euro 4 Diesel) produit entre 2005 et 2010 est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle diesel répond à la norme Euro 4, ce qui le rend interdit d'accès dans plusieurs grandes villes sans vignette ou dérogation. Découvrez les règles applicables en Belgique, en France et dans 24 autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, le PT Cruiser Euro 4 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans vignette journalière (35€). En Wallonie, l'accès reste autorisé. Pour circuler à Bruxelles, une vignette LEZ est obligatoire mais ne lève pas l'interdiction permanente – elle permet uniquement un passage ponctuel sous peine d'amende.

En France

En France, le véhicule sera interdit dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg l'interdira en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air 4 est requise pour circuler dans les ZFE, mais ne permet pas de contourner les interdictions.

Conclusions

Ce Chrysler PT Cruiser convient pour un usage hors grandes villes, mais son moteur Euro 4 Diesel le rend progressivement incompatible avec les ZFE. Avantage : coût d'achat modéré. Inconvénient majeur : restrictions croissantes et frais de vignette élevés en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec un Chrysler PT Cruiser 2.2L Diesel de 2008 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2025. Passé cette date, l'accès sera interdit dans la ZFE du Grand Paris pour les Euro 4 Diesel.
Comment entrer à Bruxelles avec mon PT Cruiser Euro 4 ?
Achat d'une vignette LEZ à 35€ pour 24h, mais l'accès reste interdit plus de 8 jours/an. Risque d'amende (150€) en cas de contrôle.
Quelle vignette Crit'Air pour un PT Cruiser Diesel 2009 ?
Crit'Air 4. Obligatoire dans les ZFE françaises, mais ne lève pas les interdictions programmées (ex : Paris 2025).

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel